L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Première ministre britannique Liz Truss a appelé, dimanche, les alliés de son pays à ne pas prêter attention aux "menaces creuses" du président russe Vladimir Poutine, et à se concentrer plutôt sur "le maintien des sanctions" contre Moscou.
Dans un entretien avec CNN, diffusé dimanche, Truss a estimé que l'escalade militaire ordonnée par Poutine s'expliquait par son "absence de victoire" dans la guerre contre l'Ukraine.
Elle a déclaré que Poutine "a fait une erreur stratégique en envahissant l'Ukraine".
Et de poursuivre : "Je pense que les Ukrainiens l'ont vaincu, nous les avons vus repousser sans relâche l'attaque russe, et je pense aussi que Poutine ne s'attendait pas à la fermeté de la réaction du monde libre."
Interrogée sur la façon dont les dirigeants occidentaux devraient réagir si Poutine intensifiait son intervention militaire en Ukraine, Truss a répondu : "Ils ne devraient pas prêter attention à ses menaces creuses".
"Ce dont nous avons besoin, au contraire, c'est de continuer à imposer des sanctions à la Russie et de continuer à soutenir les Ukrainiens", a-t-elle ajouté.
La Russie a lancé une offensive militaire contre son voisin ukrainien le 24 février, ce qui a incité de nombreuses capitales à imposer de sévères sanctions économiques à Moscou.