Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Une source sécuritaire somalienne a affirmé dimanche qu'au moins deux personnes avaient été tuées dans un attentat-suicide à l'entrée d'un centre de formation militaire à l'ouest de la capitale, Mogadiscio, et revendiqué par le mouvement "Al-Shabab".
La même source a déclaré à l'Agence Anadolu qu'"un kamikaze qui portait une ceinture explosive s'est fait exploser lors d'un rassemblement de nouvelles recrues à un centre de formation militaire".
La même source, qui a requis l'anonymat, a ajouté que "l'attentat-suicide a fait deux morts et un certain nombre de blessés, selon un bilan préliminaire".
Jusqu'à 07h55 (GMT), les autorités sécuritaires n'avaient pas émis de commentaire immédiat sur l'attentat-suicide.
De son côté, le mouvement "Al-Shabab" a revendiqué l'attentat contre le centre de formation, selon le site "Somali Mimo" qui lui est affilié.
Le site Internet cite le porte-parole des opérations, Abdulaziz Abu Musab, qui a déclaré qu'une opération visait le centre de formation militaire au moment de l'inscription des nouvelles recrues, ce qui a fait des victimes parmi elles, sans mentionner leur nombre.
Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre le mouvement "Al-Shabab", fondé au début de 2004. Il s'agit d'un mouvement armé, idéologiquement affilié à Al-Qaïda, et il a adopté de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts.
Source : AA