Les corps de 15 migrants retrouvés au large de la ville portuaire de Tartous dans le nord-ouest de la Syrie

Les corps de 15 migrants ont été retrouvés au large de la ville portuaire de Tartous, dans le nord-ouest de la Syrie, à la suite du naufrage d’une embarcation de migrants clandestins, partie du Liban, ont annoncé jeudi, les autorités du régime syrien.

Le directeur général des ports syriens, Samer Kbrasli, a déclaré que « 15 migrants ont été retrouvés morts et 8 survivants ont été secourus », tandis que les opérations de recherche se poursuivent pour tenter de retrouver d’autres survivants, rapporte l’agence de presse officielle libanaise (Ani).

« Les pêcheurs ont participé aux opérations de sauvetage de l’embarcation et à la recherche de survivants au large de Tartous », a souligné Kbrasli.

Les tentatives de Libanais et de Syriens de traverser clandestinement la Méditerranée en direction des pays européens se sont multipliées ces derniers mois, en raison de la crise économique sans précédent qui touche le pays du Cèdre.

Le Liban endure depuis fin 2019 la pire crise économique de son histoire qui a entraîné un effondrement sans précédent de la livre libanaise (monnaie locale), la dégradation des conditions de vie, et provoqué une hausse considérable des taux de pauvreté et de criminalité, ainsi qu’une pénurie de carburant, de médicaments et de produits de base.

Source : AA

De la même section International