L'armée somalienne neutralise dix combattants d'al-Shabaab

L'armée somalienne a annoncé, jeudi, la neutralisation de dix membres du mouvement "al-Shabaab", lors d'une opération de sécurité qui a eu lieu dans la région de Galguduud, dans l'Etat de Galmudug, dans le centre du pays.

Le chef d'état-major somalien Adwa Yusuf Raghi, a déclaré à la radio publique, que "des unités de l'armée somalienne ont lancé une opération de sécurité visant la ville de Sin Tago et ses environs après avoir reçu des informations affirmant la présence d'éléments d'Al-Shabaab.

"L'opération anti-terroriste a fait dix morts dans les rangs du Mouvement, tandis que ses bastions ont été détruits pendant l'opération'', a-t-il précisé.

Le gouvernement somalien a mobilisé, au cours de cette semaine, des dizaines d'unités de l'armée dans l'État de Galmudug pour renforcer les fronts de combat.

Certains États fédéraux du pays sont le théâtre d'opérations sécuritaires menées par les forces gouvernementales, en coopération avec des milices claniques armées, contre les combattants d'Al-Shabaab, qui ont entraîné de lourdes pertes dans les rangs de l’organisation terroriste, affirment des sources sécuritaires.

La Somalie mène, depuis plusieurs années, une guerre contre le mouvement armé Al-Shabaab, fondé au début de l'année 2004, idéologiquement affilié à Al-Qaida, et qui a revendiqué de nombreuses opérations terroristes ayant coûté la vie à des centaines de personnes.

Source : AA

De la même section Afrique