Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Le taux d'inflation annuel au Maroc est passé à 8% en août 2022, contre 7,7% en juillet précédent. Le pays est toujours affecté par la hausse des prix des matières premières et de l'énergie particulièrement.
Le Haut-commissariat au plan (l'organisme officiel en charge des statistiques) a déclaré mercredi, dans un communiqué, que la hausse de l'inflation est due à la hausse des prix des produits alimentaires de 14,1% et des produits non alimentaires de 4%.
Sur une base mensuelle, le taux d'inflation a augmenté de 0,3% au cours du mois dernier, par rapport au mois précédent.
En juillet dernier, le Maroc a abaissé ses prévisions de croissance du PIB à 1,5 % en 2022, contre une précédente prévision de 3,2 % dans le budget de l'année en cours.
La réduction du taux de croissance de l'économie locale intervient au regard du ralentissement de la demande étrangère dirigée vers le Maroc, notamment par la zone euro, des répercussions de la crise ukrainienne sur le pays et de la faible récolte céréalière
Depuis le 24 février, la Russie a lancé une offensive militaire contre son voisin l'Ukraine, qui a gravement touché les secteurs de l'alimentation et du carburant dans le monde entier.
Source : AA