L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président Joe Biden a nommé, mardi, la diplomate de carrière Lynne Tracy au poste de nouvelle ambassadrice des États-Unis en Russie.
Lynne Tracy est actuellement ambassadrice des États-Unis en Arménie et a été auparavant conseillère principale du département d'État pour la Russie et numéro deux de l'ambassade des États-Unis à Moscou. Elle a également été affectée au Turkménistan, au Pakistan et au Kazakhstan, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.
Tracy est récipiendaire du Distinguished Honor Award du département d'État, du Secretary of State's Award for Heroism et du Presidential Meritorious Service Award.
Comme pour tous les candidats au poste d'ambassadeur, la nomination de Tracy devra être confirmée par le Sénat avant sa prise de fonction.
Tracy prendra ses fonctions dans un contexte de vives tensions dues à la guerre que mène la Russie contre l'Ukraine. Les États-Unis ont pris la tête de leurs partenaires internationaux, en Occident et ailleurs, en s'efforçant de faire peser une pression diplomatique et économique sur le Kremlin tout en armant Kiev pour qu'elle puisse se défendre contre l'assaut.
La guerre est maintenant entrée dans son septième mois sans qu'aucun signe de sortie de crise ne se profile à l'horizon.
Source : AA