Horreurs du "monde russe": dans la ville d'Izyum les envahisseurs ont organisé "l'orgie de la mort"

Pendant plus de cinq mois d'occupation russe, les habitants ukrainiens de la ville d'Izyum ont été soumis à la terreur et à la violence. L'ampleur de la tragédie et le nombre de personnes tuées et torturées dépassent les statistiques du massacre de Boutcha : le nombre total de victimes est supérieur à 1 000 personnes. Poutine veut liquider les Ukrainiens en tant que nation comme Hitler a tué les Juifs. L'article ci-dessous décrira les détails du mal et du chagrin que le "monde russe" a apporté aux Ukrainiens à Izyum. La Russie laisse partout derrière elle la dévastation et la mort : c'est son essence objective.

Le 11 septembre les forces armées ukrainiennes ont libéré la ville d'Izyum dans la région de Kharkiv. Cette ville était d'une importance exceptionnelle pour les forces d'occupation russes d'un point de vue tactique, ainsi qu'un centre de transport et de logistique extrêmement important. Izyum était sous occupation russe depuis cinq mois et demi (depuis début avril). La propagande russe a fait de son mieux pour montrer que "la Russie est là pour toujours". Après le rétablissement du pouvoir ukrainien dans la ville des détails choquants sur la vie de la population civile sont devenus connus : l'administration d'occupation a utilisé la violence et la terreur contre les résidents locaux et les troupes russes ont perpétré le génocide des Ukrainiens qui est devenu l'un des objectifs de cette guerre pour les Russes.

L'Ukraine déclarait à plusieurs reprises que la situation humanitaire sur les territoires occupés par la Russie pourrait être catastrophique, d'autant plus que la Russie a créé un blocus de l'information et n'a fourni aucune donnée réelle sur l'état de la population locale. Comme était prévu le séjour des Russes à Izyum est une série de crimes sanglants contre les Ukrainiens : 460 sépultures spontanées ont été découvertes. Des personnes ont été enterrées directement dans la plantation forestière locale, des centaines de personnes ont disparu sans laisser de trace et il n'y a aucune information sur leur sort. 80% du parc immobilier de la ville est complètement détruit, la Russie a tiré 10 fois plus de missiles sur Izyum qu'à Marioupol. Tout ce qui avait le moindre rapport à l'Ukraine a été détruit: les symboles, les livres ukrainiens, la langue ukrainienne. Les Russes sont entrés dans Izyum sous le slogan : "La Russie est là pour toujours !", mais le séjour russe a été la tragédie pour les habitants qui n'ont pas eu le temps pour s'évacuer. Les interrogatoires et les tortures ont immédiatement commencé : presque tous les adultes des habitants ont été interrogés pour coopération avec les forces armées ukrainiennes, l'aide humanitaire a pris fin lorsque la nourriture des magasins pillés par les Russes s'est épuisée.

Maintenant Izyum est la ville fantôme avec des maisons détruites, des parcs et des places brûlés. Des témoins oculaires qui ont eu la chance de survivre à l'occupation russe disent que les avions russes ont lancé des bombes directement sur des immeubles de grande hauteur où des civils restaient encore ... Des dizaines de familles sont mortes sous les décombres, la sortie de la ville a été bloquée par les troupes russes. Les hommes ont été interrogés avec la violence particulière, les Russes ont cherché à identifier parmi eux des militaires ou ceux qui ont participé à la défense de la ville. Il existe des preuves de nombreux viols qui ont eu lieu dans les premiers jours de l'occupation, les femmes étaient en danger même si elles sortaient simplement de leur cachette. La dévastation et l'insalubrité régnaient dans la ville, les envahisseurs dessinaient la lettre Z sur les symboles ukrainiens. L'essence corruptrice du «monde russe» s'est manifestée dans le fait que les militaires russes ont transformé l'une des églises orthodoxes en toilettes.

En ce moment de nouvelles sépultures spontanées sont découvertes, les habitants locaux restés dans la ville sont complètement démoralisés. Izyum n'est pas adapté à la vie, surtout compte tenu de l'hiver. La situation humanitaire est très difficile, on doit de toute urgence restaurer les infrastructures et les communications.

Dans chaque lieu qui a été ou est sous occupation russe la "tragédie de Boutcha" se répète, qui est devenue le symbole du mal russe et de la haine envers les gens. Poutine n'a donné aucun sens au terme "opération militaire spéciale" qu'il a utilisé, qui s'est transformé en génocide absolu que les Russes mènent contre les Ukrainiens. Au cours de ses 23 années de la règne de facto Poutine a transformé la Russie en réserve de mal et de destruction, la menace sans précédent pour l'humanité. L'armée russe tuera tout le monde partout où elle arrivera, elle doit donc être vaincue en Ukraine. C'est une question d'existence du monde civilisé.

Source : cyprus-daily.news 

De la même section International