Washington impose de nouvelles sanctions contre des personnes et des entreprises russes

Le Trésor américain a imposé, jeudi, de nouvelles sanctions contre des personnes et des entreprises russes, en raison de la guerre en Ukraine.

Le département du Trésor des États-Unis a déclaré dans un communiqué, que les sanctions visent 22 personnes et deux entités, pour leur soutien au gouvernement russe dans sa guerre contre l'Ukraine.

La secrétaire d’État au Trésor, Janet Yellen, a assuré que les États-Unis « continueront à prendre des mesures rigoureuses afin de tenir la Russie pour responsable des crimes de guerre, au moment où l'Ukraine défend sa souveraineté et son intégrité territoriale », souligne la même source.

« Aujourd'hui, nous prenons des mesures pour empêcher la Russie de reconstruire son armée, juger les responsables de crimes et isoler financièrement Vladimir Poutine », a-t-elle ajouté.

Plus tôt dans la journée, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a mis en garde les États-Unis contre toute livraison de missiles longue portée à l’Ukraine.

Selon elle, si Washington continue de livrer à l'Ukraine des missiles longue portée, « il sera directement impliqué dans le conflit ».

Le 24 février dernier, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, ce qui a provoqué une colère et de multiples réactions à l'échelle internationale, ainsi que l'imposition de sanctions financières et économiques inédites et des plus sévères à l'endroit de Moscou.

Source : AA

De la même section International