L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Au moins 105 militaires arméniens ont été tués dans des affrontements à la frontière avec l'Azerbaïdjan, a annoncé mercredi, le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, soit plus que le double du premier bilan communiqué mardi.
Lors de son intervention devant le Parlement arménien, Pachinian a déclaré avoir demandé à la Russie un appui militaire et a appelé les partenaires à discuter de cette nouvelle escalade avec l'Azerbaïdjan au Conseil de sécurité des Nations Unies.
Pachinian a souligné que l'Arménie a perdu 105 militaires depuis le début des hostilités qui ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi.
Mardi, le ministère azerbaïdjanais de la Défense a annoncé la mort de 50 soldats dans les affrontements qui ont éclaté à la frontière entre les deux ex-républiques soviétiques rivales du Caucase, à la suite des provocations arméniennes.
Par voie de communiqué, la Défense azerbaïdjanaise a fait savoir que les affrontements ont fait 50 morts dans les rangs de ses forces militaires, affirmant en retour avoir infligé aux forces arméniennes d’importantes pertes humaines.
L'Azerbaïdjan a accusé dans la nuit l'Arménie d’« actes subversifs à grande échelle » le long de la frontière entre les deux pays.
« Les provocations commises par les forces arméniennes à la frontière entre les deux pays ont été repoussées, tous les objectifs ont été remplis », a indiqué le bureau du président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, dans un communiqué publié mardi.
Source : AA