L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Russie a mis en garde contre toute livraison de missiles balistiques américains d'une portée de 300 km à l'Ukraine, affirmant qu'"un tel scénario signifierait que les États-Unis s'engageraient dans une confrontation militaire directe avec la Russie."
L'ambassadeur de Russie à Washington, Anatoli Antonov, a déclaré que si Kiev obtenait de telles armes des États-Unis, les grandes villes, les infrastructures industrielles et le secteur des transports en Russie seraient directement menacés, rapporte Russia Today.
"Un tel scénario signifierait que les États-Unis s'engageraient dans une confrontation militaire directe avec la Russie", a-t-il ajouté.
L'ambassadeur russe a accusé les forces ukrainiennes de "violer constamment les règles du droit humanitaire, même dans les territoires que Kiev considère comme faisant partie de l'Ukraine."
"Les villes du Donbass sont pilonnées, des personnes innocentes sont tuées.... Regardez les symboles nazis sur les équipements militaires ukrainiens. Ils ne vont certainement pas hésiter à utiliser ces missiles contre notre pays", a-t-il déclaré.
Le 24 février, la Russie a lancé une offensive militaire contre l'Ukraine, suscitant de vives réactions de la part de la communauté internationale et l'imposition de sanctions économiques à l'encontre de Moscou, qui exige, pour mettre fin à son opération, que Kiev renonce à ses projets d'adhésion à des entités militaires, ce que cette dernière considère comme une "atteinte" à sa souveraineté.
Source : AA