Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les Emirats Arabes Unis (EAU) ont exprimé, mardi, leur intention d'investir 10 milliards de dollars dans divers secteurs en Indonésie.
L'agence de presse officielle des Émirats (WAM) a déclaré, qu'en application des directives du prince héritier d'Abou Dabi, Mohammed ben Zayed Al Nahyane, les Émirats Arabes Unis ont décidé d'investir, bientôt, 10 milliards de dollars en Indonésie.
L'agence a fait savoir que ces investissements feront partie des appareils des Emirats et de leurs outils gouvernementaux et privés, en coopération avec l'Autorité indonésienne des investissements (le fonds souverain).
La WAM a ajouté que les investissements seront centralisés sur les secteurs des infrastructures, des routes, des ports, du tourisme et de l'agriculture.
L'annonce intervient 3 mois après la tenue d'une semaine d'investissement entre les deux pays, au cours de laquelle nombre d'accords ont été signés dans les domaines des ports, de la logistique, des industries de défense, de l'énergie, du tourisme et de l'économie.
Selon WAM, les échanges commerciaux actuels entre les Émirats Arabes Unis et l'Indonésie s'élèvent à 3,7 milliards de dollars par an.
Les EAU ont également annoncé, le 11 mars, le lancement d'un fonds de 10 milliards de dollars pour investir en Israël dans les secteurs de l'énergie, de la fabrication, des eaux, de l'espace, des soins, de la technologie agricole et autres.
Source : AA