Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du pétrole brut ont dégringolé lors des échanges matinaux de ce mardi, avec l’escalade des mesures de restrictions à l’échelle internationale pour contrer la pandémie de coronavirus, ainsi que les craintes d'un ralentissement de la reprise économique mondiale.
La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé aujourd’hui la prolongation du confinement ainsi que de la fermeture des installations vitales dans divers États d’Allemagne, jusqu'au 18 avril, et ce, afin de contenir une nouvelle vague d'infections.
À 08h20 GMT, les contrats à terme mondiaux de référence sur le Brent pour une livraison en mai ont chuté de 1,52 %, soit 1 dollar, à 63,64 dollars le baril.
Quant aux contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate pour une livraison en mai, ils ont chuté de 1,38 %, soit 85 cents, à 60,71 dollars le baril.
Le maintien des réductions de production de brut décidées par l'alliance « OPEP + » pour fixer la production de pétrole à 7,2 millions de barils par jour jusqu'en avril prochain, joue un rôle décisif pour freiner une nouvelle baisse des cours du brut.
Les cours sont également soutenus par l'engagement de l'Arabie saoudite à effectuer une réduction volontaire de sa production de pétrole, d'un million de barils par jour, qui a commencé depuis le début du mois de février et devrait se poursuivre jusqu'à la fin du mois d’avril prochain.
Source : AA