L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président Joe Biden a convoqué, jeudi, une réunion virtuelle des alliés et partenaires des États-Unis, pour souligner l'importance de maintenir l'aide internationale à l'Ukraine, tout en continuant à faire supporter les coûts de la guerre à la Russie.
Biden a abordé avec les dirigeants et les représentants de l'OTAN et de neuf États "le fait que la Russie se serve de l'énergie comme d'une arme et la nécessité de renforcer la coordination pour garantir à l'Europe un approvisionnement énergétique durable et financièrement viable", a indiqué la Maison-Blanche dans un communiqué.
Et de souligner la nécessité de continuer à fournir à Kiev une assistance en matière de sécurité et d'économie.
La réunion a vu la participation du Premier ministre canadien Justin Trudeau, du Chancelier allemand Olaf Scholz, ainsi que le Premier ministre italien Mario Draghi, le Premier ministre japonais Fumio Kishida, le Secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg, le Président roumain Klaus Iohannis, le Président polonais Andrzej Duda, la Première ministre britannique Liz Truss, et des représentants de la France et de l'UE.
S’adressant à Liz Truss, Joe Biden a assuré que lui et la première dame Jill Biden "pensent beaucoup à la reine et au peuple du Royaume-Uni", a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, lors d'une conférence de presse en ligne.
La reine Élisabeth est décédée jeudi après que le palais de Buckingham eut annoncé qu'elle était placée sous "surveillance médicale" au domaine de Balmoral, dans l'Aberdeenshire, en Écosse.
Source : AA