L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les autorités pakistanaises ont annoncé, mercredi, que le bilan des inondations s'est alourdi à 1 355 morts, après l'enregistrement de 11 victimes au cours des dernières 24 heures.
L'Autorité nationale des catastrophes a indiqué, dans un communiqué, que six personnes sont mortes au cours des dernières 24 heures, dans la province du Sindh (sud).
Par ailleurs trois nouveaux décès ont été signalées au Baloutchistan (sud-ouest) et deux autres au Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest), portant le bilan total à 1 355 morts, selon le même communiqué.
L'autorité a également ajouté que la province du Sindh a enregistré un bilan de 542 morts, depuis le début des fortes pluies et des inondations, mi-juin.
Selon la même source, le bilan des inondations dans la province de Khyber Pakhtunkhwa a atteint 292 morts.
Au Baloutchistan (sud-ouest), 263 personnes ont péri. Quant à la ville de Pendjab (nord-est), elle compte 191 morts depuis le début des inondations.
Au total, le pays a signalé 12 722 blessés depuis que les pluies torrentielles et les inondations ont dévasté le Pakistan.
La saison de la mousson au Pakistan entraîne généralement de fortes pluies. Or, cet été fut l'un des plus humides depuis 1961.
Les autorités pakistanaises ont estimé les dommages causés par les inondations à plus de 10 milliards de dollars.