Le président du Conseil présidentiel libyen Mohamed Al-Manfi effectue sa première visite à Paris

 Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Al-Manfi et son adjoint, Moussa Al-Koni, tiendront une réunion avec le président français Emmanuel Macron

Le chef du Conseil de la présidence libyenne, Mohamed Al-Manfi, s'est rendu mardi à Paris, pour une première visite à l'étranger depuis son élection le 5 février, selon une source du Conseil à l'Agence Anadolu.

La source qui a requis l'anonymat, a ajouté que le Conseil "a reçu une invitation officielle de l'Elysée (sans préciser la date) pour visiter Paris".

'"Al-Manfi et son adjoint, Moussa Al-Koni, qui l'accompagne lors de la visite, tiendront une réunion avec le président français Emmanuel Macron".

Le Conseil présidentiel n'a pas annoncé officiellement la visite d'Al-Manfi et d'Al-Koni à Paris et n'a pas donné de plus amples détails concernant sa durée.

Le 5 février, les membres du Forum de dialogue politique libyen réunis à Genève (Suisse) sous les auspices des Nations Unies, ont élu les chefs de l’Autorité intérimaire, pour gérer provisoirement les affaires du pays, jusqu'à la tenue du double scrutin présidentiel et parlementaire prévu le 24 décembre prochain.

Les Libyens espèrent que l’autorité transitoire unifiée contribuera à mettre fin au conflit armé qui dure depuis des années dans ce pays riche en pétrole, en raison d'un conflit entre la milice du général putschiste Khalifa Haftar et le gouvernement libyen, internationalement reconnu.

Source : AA

De la même section International