L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait savoir, mardi, que des milliers de tonnes de blé « arriveront en Somalie au cours des prochaines semaines ».
« L'Ukraine continue de sauver le monde avec son blé. En plus des précédentes expéditions de céréales vers l'Afrique, 28 600 tonnes de blé arriveront en Somalie dans les semaines à venir », a déclaré Zelensky dans un tweet.
« Les Nations Unies ont indiqué dans un ultime avertissement que la Somalie était au bord de la famine, notamment en raison de la guerre russe contre l’Ukraine », a-t-il ajouté.
Le 22 juillet , à Istanbul, la cérémonie de signature du « Document sur l'initiative pour l'expédition sécurisée de céréales et de denrées alimentaires depuis les ports ukrainiens » entre la Türkiye, la Russie, l'Ukraine et les Nations Unies, s'est tenue sous le patronage du président turc Recep Tayyip Erdogan et du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres.
L'accord garantit la sécurisation des exportations vers le monde des céréales bloquées dans les ports ukrainiens de la mer Noire (Europe de l'Est).
Source : AA