L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les autorités chinoises ont annoncé, mercredi, que le bilan des victimes du séisme ayant frappé le sud-ouest du pays il y a deux jours s'élève à 74 morts.
L'Associated Press a rapporté d'après les communiqués publiés par les autorités "que le bilan des victimes est passé de 65 à 74 morts, tandis qu'environ 26 personnes sont toujours portées disparues".
Le Centre national de surveillance des tremblements de terre avait indiqué, lundi, que le séisme avait frappé le comté de Luding, dans la province autonome tibétaine de Ganzi, à 12h52, heure locale (04h52, GMT).
Le tremblement de terre est survenu après l'annonce, cette semaine, d'un confinement dans la capitale provinciale de Chengdu et d'une panne d'électricité due à la sécheresse, de même que l'augmentation des cas de COVID-19 dans le Sichuan.
Situé sur une importante faille, le Sichuan est l'un des endroits de Chine où les séismes majeurs sont les plus fréquents.
En 2008, 69 mille personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 8,2 qui a frappé à 80 kilomètres de Chengdu. En 2013, un séisme de magnitude 7,0 a frappé près de la ville de Ya'an, faisant près de 200 victimes.
Source : AA