Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Au Gabon, le flou persiste encore sur la date de démarrage de la vaccination antti-Covid, ont rapporté des médias locaux.
Attendu dès le mois de janvier après les instructions faites au gouvernement par le président de la République, le Plan national de vaccination n'a été finalisé que le week-end écoulé, précise le site Gabon Review.
Le document a officiellement été remis à Ali Bongo par la Première ministre ce lundi 22 mars au palais, en présence du ministre de la Santé, précise le média gabonais ajoutant que la campagne de vaccination devrait démarrer cette semaine compte tenu de l’urgence liée à la situation sanitaire actuelle.
Le Gabon a enregistré à ce jour 18 078 cas de Covid-19 dont 108 décès.
Au gouvernement, la question en rapport avec la date exacte du lancement de l’opération de vaccination des volontaires semble éludée, souligne encore Gabon Review.
«Le chef de l’État a aujourd’hui tout le plan de vaccination, qui sera publié au public. C’est-à-dire que nous allons faire une communication globale afin de mieux édifier les populations sur le contenu de ce plan», s’est contenté de dire Rose Christiane Ossouka Raponda au sortir de son audience avec le président de la République, rapporte le même média.
Raponda a, toutefois, précisé que la campagne démarrera avec les 100 000 doses de vaccin offertes par la Chine, réceptionnées le 12 mars dernier.
Son hôte n’a pas non plus été précis sur la date de lancement de l’opération de vaccination. «La campagne de vaccination va pouvoir démarrer au Gabon», s'est contenté d'annoncer Ali Bongo sur les réseaux sociaux ce lundi, affirmant qu'il se fera lui aussi vacciner.
Son conseiller spécial et porte-parole de la présidence de la République est lui aussi apparu évasif. «Le vaccin apparaît comme la principale porte de sortie de cette crise sanitaire engendrée par la Covid-19. Le plan est prêt et la campagne débutera dans les prochains jours !» a posté Jessye Ella Ekogha.
Source : AA