Libye : La mission de l'ONU invite le Forum du dialogue à se réunir ce vendredi

Il s'agit de la première réunion depuis l'élection d'une autorité exécutive qui dirigera le pays jusqu'à la tenue d'élections générales en décembre prochain.

La Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a invité, mardi, le Forum du dialogue politique libyen à tenir une réunion virtuelle, vendredi, pour leur faire part des derniers développements politiques.

C'est ce qui ressort d'un message de la mission de l'ONU aux membres du Forum du dialogue politique, selon ce qu'a indiqué une source au sein du Forum du dialogue au correspondant de l'Agence Anadolu.

La dernière réunion à laquelle ont participé les membres du Forum du dialogue politique libyen s'est tenue le 5 février, sous les auspices des Nations Unies. Une autorité exécutive unifiée a été élue à cette occasion, comprenant un gouvernement présidé par Abdulhamid Dbeibeh, et un conseil présidentiel conduit par Muhammad Al-Menfi pour gouverner le pays jusqu'à la tenue d'élections législatives et présidentielles le 24 décembre prochain. .

La source, qui a requis l'anonymat, a déclaré au correspondant de l`Agence Anadolu : "Nous avons reçu une invitation de la part de la mission de l'ONU pour tenir une réunion, vendredi, via l'application "Zoom", mais l’heure exacte n'a pas encore été arrêtée.

Selon la source, le texte de l'invitation indiquait : "Mesdames et Messieurs, membres du Forum du dialogue politique libyen, au nom de M. Jan Kubis, la mission vous invite à participer à une réunion virtuelle qui se tiendra vendredi prochain."

Et l'invitation d'ajouter : "La réunion aura pour but d'informer les honorables membres du Forum du dialogue politique libyen des derniers développements, et notamment du briefing donné, mercredi, par l'envoyé spécial devant le Conseil de sécurité. L’heure exacte de cette réunion vous sera communiquée ultérieurement."

Après des années de conflit armé, la crise libyenne connaît depuis peu une nouvelle évolution positive, après que les parties libyennes soient parvenues à se doter d'une autorité transitoire unifiée qui est entrée en fonction le 16 mars.

Source : AA

De la même section Afrique