Allemagne : la compagnie aérienne Lufthansa annule 800 vols avant la grève des pilotes, vendredi

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annulé 800 vols avant la grève des pilotes, prévue vendredi, pour une durée de 24 heures, suite à un litige salarial.

La compagnie a indiqué dans un communiqué, paru ce jeudi, avoir annulé "presque tous les vols de passagers et de fret de la journée du vendredi, à destination et en provenance des plus grands aéroports comme Francfort (centre-ouest) et Munich (sud), sur fond de grève planifiée par les pilotes".

Le communiqué indique que "l'annulation des 800 vols impactera 130 000 passagers".

La compagnie Lufthansa a affirmé qu'elle "s'efforce de ramener ses opérations aériennes à la normale dans les plus brefs délais".

En outre, la compagnie aérienne allemande a également prévenu contre les éventuelles annulations ou retards de vols pour les journées du samedi et du dimanche, selon la même source.

Dans ce même contexte, le syndicat des pilotes de la Lufthansa a déclaré, tôt dans la journée du jeudi, qu'il allait organiser une grève, suite au rejet par la direction des demandes d'augmentation de salaire.

Le différend salarial entre les deux parties tourne autour de l'augmentation des salaires des pilotes de la Lufthansa et de la Lufthansa Cargo, qui comptent plus de 5 000 pilotes.

Le syndicat demande une augmentation des salaires d’un taux de 5,5 % pour cette année, en plus du paiement d'une compensation automatique de l'inflation à partir de 2023 et de l'introduction d'amendements à la structure des salaires.

De la même section Faits divers