L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Canada a annoncé, lundi, l’octroi d’une aide humanitaire d’une valeur de cinq millions de dollars au Pakistan, à la suite des inondations qui ont frappé ce pays d’Asie.
C’est ce qui ressort d’un communiqué mis en ligne, lundi, sur le site du ministère canadien des Affaires étrangères.
« Le Pakistan connaît de fortes pluies de mousson et des inondations depuis la mi-juin, ce qui a causé la mort de plus de 1 000 personnes et perturbé la vie de 33 millions de personnes dans tout le pays », lit-on dans le communiqué.
Le ministère ajoute que « Dans le but d’appuyer la réponse internationale à cette urgence, le ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada, l’honorable Harjit S. Sajjan, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 5 millions de dollars en aide humanitaire ».
Ce soutien, poursuit la même source, « permettra d’accroître l’intervention humanitaire afin de fournir une aide d’urgence essentielle, y compris une aide alimentaire et monétaire pour les personnes les plus gravement touchées. Les fonds appuieront le travail des partenaires expérimentés et de confiance sur le terrain ».
Ottawa rappelle que « Le financement annoncé aujourd’hui s’ajoute au soutien actuel du Canada versé par l’intermédiaire du Fonds d’assistance d’urgence en cas de désastre et de ses contributions au Fonds central d’intervention d’urgence des Nations Unies ».
« Le Canada continuera de travailler avec ses partenaires sur le terrain pour fournir de la nourriture, de l’eau potable et des services essentiels », indique le communiqué.
Le Canada a souligné être « solidaire de la population pakistanaise alors qu’elle doit composer avec les conséquences des inondations, et il continuera de surveiller la situation de près pour s’assurer d’être en mesure de soutenir l’intervention d’urgence ».
Source : AA