L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les chefs d’état-major de la défense des pays de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (Otan) se réuniront du 16 au 18 septembre 2022 à Tallinn, en Estonie, dans le cadre de la Conférence du Comité militaire.
Par voie de communiqué, l’Otan a indiqué que la réunion de sa plus haute autorité militaire, abordera la mise en œuvre des décisions prises au sommet de l’Otan tenu à Madrid en juin dernier sur la posture de dissuasion et de défense de l’Alliance.
Lors de cette Conférence du Comité militaire qui se tiendra sous la conduite de l’amiral Rob Bauer, les chefs d’état-major de la défense examineront l’évolution des questions militaires stratégiques au sein de l’Alliance et s’entretiendront également des opérations, missions et activités de l’Otan, dont la mission de l’Alliance en Iraq (NMI) et la Force pour le Kosovo (KFOR).
Les chefs d'état-major de la défense de la Suède et de la Finlande, deux pays ayant demandé récemment leur adhésion à l'Alliance, prendront part à cette réunion pour la première fois.
Le Comité militaire se réunit deux fois par an en session des chefs d’état-major de la défense au siège de l’Otan à Bruxelles, et, une fois par an, une conférence est tenue par un pays membre de l’Alliance.