L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin a discuté vendredi du processus d'adhésion à l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) de la Finlande et de la Suède avec le Conseiller en politique étrangère de l'Allemagne, Jens Plotner.
Ibrahim Kalin et Jens Plotner ont également échangé des vues sur les relations politiques et économiques entre la Türkiye et l'Allemagne dans la capitale finlandaise Helsinki, selon un communiqué de la partie turque.
La guerre de la Russie en Ukraine, le rôle de la Türkiye dans la résolution de la crise des céréales, les développements en mer Égée et en Méditerranée, la crise des réfugiés syriens et la lutte contre le terrorisme étaient également à l'ordre du jour.
Plus tôt ce vendredi, Ibrahim Kalin a dirigé la délégation turque dans le cadre des échanges du mécanisme conjoint permanent entre la Türkiye, la Finlande et la Suède.
Fin juin, la Türkiye, la Finlande et la Suède ont signé un mémorandum trilatéral pour répondre aux préoccupations légitimes de la Türkiye en matière de sécurité, ouvrant ainsi la voie à l'adhésion des pays nordiques à l'OTAN.
Source : AA