L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Italie n'abandonnera pas le peuple ukrainien dans le conflit qui l'oppose à la Russie, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, au président ukrainien Volodymyr Zelensky, lors de leur rencontre à Kiev, jeudi, selon l'agence de presse italienne ANSA.
Di Maio a souligné qu'il est essentiel de rechercher une solution diplomatique à la guerre, "pour rétablir la paix et défendre la démocratie."
Le ministre italien a réaffirmé que l'Italie a choisi d'être aux côtés du peuple ukrainien dans cette guerre qui en est à son sixième mois.
Au cours de sa visite, Di Maio s'est également arrêté à Irpin, notant que la ville a été complètement "détruite et rasée" par les troupes russes.
"Nous ne pouvions pas manquer d'aider et de soutenir ces gens, en leur fournissant toute l'aide possible pour se défendre", a déclaré Di Maio, ajoutant : "Les Ukrainiens ne se défendent pas seulement eux-mêmes, mais ils défendent la liberté de toute l'Europe".
Au cours de la guerre contre la Russie, l'Italie s'est engagée à fournir du matériel militaire à l'Ukraine, ainsi qu'une aide financière et humanitaire.
"Nous avons été l'un des pays qui a le plus aidé la résistance ukrainienne : nous avons apporté une aide financière importante à ce gouvernement et une aide humanitaire importante au peuple ukrainien", a déclaré Di Maio.