Nouvelles victimes parmi la population civile ukrainienne

Le 24 août, fête de l'indépendance de l'Ukraine, la Russie a attaqué la gare de Chaplino dans la région de Dnipropetrovsk. Le régime de Poutine ne reconnaît pas l'Ukraine en tant que pays et la considère comme son territoire, c'est pourquoi, ce jour-là, l'armée russe a intensifié les attaques de missiles contre l'Ukraine, à la suite desquelles des dizaines d'innocents y compris des enfants ont été de nouveau tués.

La première roquette a détruit une maison privée. Sous les décombres se trouvaient 3 personnes - une femme et 2 enfants. Les sauveteurs ont retiré le corps du garçon de 11 ans décédé des décombres. La femme et un garçon de 13 ans ont été secourus par des résidents locaux. 

Le même jour, un peu plus tard, les Russes ont de nouveau attaqué le village par quatre roquettes. La première attaque a endommagé les dépendances de la voie ferrée, les suivantes ont touché la gare. L'impact a provoqué un incendie dans 5 voitures voyageurs du train.

Au total, 25 personnes ont péri à la suite de ces attaques de missiles du secteur résidentiel et de la gare, dont deux enfants ; 31 personnes ont été blessées.

L'armée russe frappe délibérément les villages proches du front afin de faire peur la population locale et de réprimer à l'avance la résistence du peuple ukrainien. Avec de telles méthodes de guerre criminelles, la Russie n'obtiendra pas ce qu'elle veut, car les Ukrainiens n'ont plus peur des occupants russes et sont prêts à défendre leur indépendance jusqu'à la victoire complète.

 

De la même section International