L'Europe pourrait atteindre l'immunité collective contre le coronavirus le 14 juillet

Le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton a fait savoir que les pays de l'UE n'ont nullement besoin du vaccin russe

L'Europe pourrait atteindre son immunité collective contre le coronavirus le 14 juillet prochain, selon le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton.

S'exprimant à France1, Breton a déclaré : "Prenons une date symbolique : le 14 juillet. Nous avons la possibilité d'atteindre l'immunité au niveau du continent", rapporte Euronews ce lundi.

Breton a expliqué que grâce à la hausse des livraisons de vaccins contre le coronavirus et le lancement des campagnes de vaccination dans les pays de l'Union européenne (UE), l'Europe pourrait atteindre l'immunité collective.

"Nous savons que pour vaincre cette épidémie, il n'y a qu'une seule solution : se faire vacciner. Les vaccins arrivent, ils seront là", a ajouté le commissaire français.

Dans ce contexte, Breton a souligné que les pays de l'UE "n'ont pas du tout besoin du vaccin russe Spoutnik", rappelant l'existence de 55 firmes travaillant sur la fabrication de vaccins en Europe.

Il a également noté que les pays européens recevront entre 300 et 350 millions doses de vaccins, entre mars et juin.

Source : AA

De la même section Faits divers