L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les États-Unis prévoient d’annoncer mercredi 24 août une aide miliaire supplémentaire de 3 milliards de dollars pour équiper et former les forces ukrainiennes au combat, ont indiqué, mardi, des responsables américains.
Les responsables américains ont déclaré à l'agence Associated Press que la nouvelle aide militaire devrait être annoncée mercredi, 24 août, date symbolique qui marque aussi bien le Jour de l’indépendance de l’Ukraine que le 6e mois de l’entrée en guerre de Moscou contre Kiev.
Les responsables qui s'exprimaient sous couvert d’anonymat, ont ajouté que les aides serviront à financer des contrats pour l’acquisition de drones, d'armes et d'autres équipements.
Ils ont expliqué que l’aide fournie dans le cadre de l’Initiative d’assistance à la sécurité de l’Ukraine, pourrait changer du jour au lendemain, mais probablement pas de manière significative.
Des responsables proches du dossier ont indiqué que, contrairement aux aides militaires précédentes, le nouveau financement vise à aider l'Ukraine à sécuriser sa défense à moyen et long terme.
Les précédentes livraisons d'équipements militaires avaient pour but de répondre aux besoins immédiats de l'Ukraine en armes et en munitions et comprenaient des équipements que le Pentagone avait déjà en stock et pouvaient être expédiés en peu de temps.