Burkina Faso : Le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel

Le couvre-feu, régulièrement instauré dans la région du Sahel au Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a été prolongé de 45 jours à compter de ce mardi, à zéro heure au 06 octobre prochain, a annoncé le gouverneur de ladite région, le Lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho, dans un communiqué.

Pour les communes de Bani, Falangountou, Sampela, Seytenga, Gorom-Gorom, Markoye et Sebba, le couvre-feu commence à 22 heures et prend fin à 04 heures du matin et de zéro heure à 4 heures pour la ville de Djibo.

Pour le reste du territoire régional, excepté le chef-lieu de la région Dori, le couvre-feu prend effet à 19 heures et fini à 05 heures du matin.

Le Sahel burkinabè, à l’instar d’autres régions du pays, est confronté aux attaques terroristes depuis 2015.

En plus des attaques dirigées contre les civils et l’armée burkinabè, les groupes armés tentent d’isoler cette région des autres localités du Burkina Faso.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le pont de Naré, situé sur l’axe Kaya (Centre-nord) – Dori (Sahel), a été endommagé pour la troisième fois, par des individus armés non identifiés, perturbant la circulation.

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et plus de 1,9 million de déplacés internes.

Le pays connaît la plus importante vague de déplacements de personnes à cause du terrorisme, dans le Sahel, selon le Comité international de la Croix rouge au Burkina Faso (CICR), qui précise que trois personnes déplacées sur quatre dans le Sahel sont du Burkina Faso.

Source : AA

De la même section Afrique