L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La partie nord des silos de céréales s'est effondrée, au matin de ce mardi, dans le port de la capitale libanaise Beyrouth.
L'agence de presse nationale (gouvernementale) a rapporté que "la partie nord des silos dans le port de Beyrouth s'est effondrée, et la poussière a recouvert la zone environnante".
La même source a ajouté qu' "une petite partie des silos reste encore debout".
Plusieurs silos ont été détruits lors de l'explosion catastrophique survenue au port le 4 août 2020, qui a fait plus de 214 morts et environ 7 000 blessés, sans parler des dégâts matériels massifs, qui ont touché grandes parties de la ville.
À la fin du mois de juillet dernier, les premiers silos de céréales se sont effondrés, car affectés par les graves dégâts subis, qui se sont aggravés par les incendies successifs survenus récemment, et qui ont été provoqués par la fermentation des céréales et la réaction chimique engendrée par les émissions de gaz.
Le 4 août dernier, date du deuxième anniversaire de l'explosion dans le port de Beyrouth, 4 autres silos de céréales se sont effondrés.
Les ministères de l'Environnement et de la Santé ont alerté, le 25 juillet dernier, contre la possibilité d'effondrements des silos de céréales à la suite des incendies qui s'y sont déclarés depuis le début du même mois.
Toutes les tentatives pour vider les céréales stockées dans certaines parties des silos avaient échoué, en raison des fissures constatées dans ces structures, qui constituaient une menace pour la sécurité en cas d'intervention.