Les dirigeants de l'Allemagne, des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni ont tenu une réunion virtuelle, dimanche, au cours de laquelle ils ont abordé des questions d'ordre international et ont réaffirmé leur soutien à l'Ukraine.
Le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Hebestreit, a déclaré dans un communiqué qu'Olaf Scholz, Joe Biden, Emmanuel Macron et Boris Johnson ont également discuté de la situation à la centrale nucléaire de Zaporijia en Ukraine.
Il a ajouté que les dirigeants ont mis en garde contre toute activité militaire autour de la centrale, la plus grande de ce type en Europe, et ont recommandé que l'Agence internationale de l'énergie atomique visite cette installation dès que possible.
Moscou et Kiev s'accusent mutuellement d'attaques contre la centrale, qui, selon les experts, pourraient conduire à une catastrophe nucléaire. L'AIEA a appelé à la "plus grande retenue" autour du site.
Hebestreit a ajouté que les questions liées au Moyen-Orient, notamment la relance de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien, ont également été abordées.