Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Le « Center for Economics and Business Research » (CEBR) en Angleterre a déclaré que les pertes économiques résultant des mesures de restrictions sanitaires en place dans le pays, pour lutter contre le coronavirus, se sont élevées à 251 milliards de livres.
Le communiqué rendu public ce lundi par le Centre britannique , a fait savoir que les mesures de confinement imposées ont coûté à l'économie du pays près de 251 milliards de livres, depuis le mois de mars 2020 jusqu'au mois de mars 2021.
Le communiqué a indiqué que Londres est la ville la plus touchée avec une perte de 51,4 milliards de livres, suivie de la région du sud-est avec 34,7 milliards de livres.
L'économiste du CEBR, Sam Miley, a déclaré que la pandémie du coronavirus a coûté cher à l'économie britannique, rapportent les médias locaux.
Le 15 mars, Andrew Bailey, chef de la « Banque d'Angleterre », a laissé entendre que l'économie britannique pourrait connaître une reprise, et retrouver son niveau de performance d'ici la fin de cette année.
Source : AA