Responsable ukrainien : ''le pont de Crimée doit être détruit''

Le conseiller du directeur du bureau du président ukrainien Mykhaïlo Podoliak, a déclaré que le pont reliant la Russie et la Crimée "doit être détruit", après que Moscou a annoncé la récente explosion d'un dépôt de munitions dans la région.

Podoliak a ajouté, dans une interview exclusive au journal britannique The Guardian, que le pont "est illégal et constitue la principale porte d'entrée pour approvisionner l'armée russe en Crimée'', soulignant que sa destruction est impérative.

Il a noté que les tactiques de contre-offensive de l'Ukraine ''seront différentes de celles appliquées par la Russie'', ajoutant que ''la stratégie de son pays n'est plus celle des années 60 et 70''.

"Actuellement, je ne vois nulle perspective de négociations sérieuses avec la Russie jusqu'à ce qu'elle soit vaincue sur le champ de bataille", a déclaré Podoliak.

Mardi, le ministère russe de la Défense a déclaré par voie de communiqué que l'entrepôt de la région de Djankoï de la péninsule abritait du matériel appartenant à une unité militaire russe.

Le communiqué a également fait savoir que l'explosion avait été causée par un incendie dans l'entrepôt, dont la cause demeure toujours inconnue.

La même source a rappelé qu'aucune victime n'a été signalée et que les équipes de pompiers poursuivent leur combat contre les flammes

La Russie a annexé la péninsule de Crimée, qui appartenait à l'Ukraine, à la suite d'un référendum unilatéral, organisé en mars 2014, sans égard aux lois internationales en la matière.

Source : AA

De la même section Faits divers