Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du pétrole brut ont reculé lors des échanges de ce mardi, suite à la parution de données économiques chinoises décevantes, qui devraient impacter négativement la demande intérieure de produits dérivés du pétrole, dans un contexte de pressions exercées par une probable récession économique mondiale.
La Banque populaire de Chine a abaissé de manière surprenante ses taux d'intérêt de 0,1 %, dans la journée du lundi, pour s'établir à 2,75 %. L’autorité financière a aussi annoncé le retrait de liquidités des marchés locaux.
Les activités industrielle et commerciale au détail se sont aussi contractées, en raison de la politique stricte de Pékin (zéro Covid) et d'une crise immobilière qui affecte le pays depuis plusieurs mois.
Les cours des contrats à terme pour le brut Brent, pour livraison en octobre, ont chuté de 1,01 %, soit 98 cents, à 94,12 dollars le baril.
Les cours des contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en septembre, ont également reculé de 0,59 %, soit 52 cents, à 88,85 dollars le baril.
Les inquiétudes suscitées par une récession économique mondiale probable continuent d’affecter les marchés, avec la persistance des flambées des prix et des fortes hausses des taux d'intérêt, notamment aux États-Unis.
Source : AA