Ukraine: Pertes matérielles à la suite d'un violent bombardement russe contre Sloviansk

Les forces russes ont lancé, dans la matinée du lundi, une attaque au missile sur la ville de Sloviansk, dans la région du Donbass, dans le sud-est de l'Ukraine, entrainant des pertes matérielles.

L'Agence Anadolu a rapporté que Sloviansk, qui se trouve à 15 km des fronts de bataille, a été victime de frappes de missiles russes au petit matin.

Les missiles qui sont tombés sur des zones distinctes de Sloviansk ont ​​entraîné des pertes matérielles dans les écoles et les maisons environnantes.

Un responsable de la police de la zone ciblée a déclaré que l'attaque susmentionné était la plus violente du genre ces derniers temps.

En conséquence, les autorités locales ont commencé à lever les décombres du bombardement, tandis que les experts ont commencé le processus de détermination de l'ampleur des pertes.

Le 24 février, la Russie avait lancé une attaque contre l'Ukraine, suivie d'un rejet international et de sanctions économiques sévères contre Moscou.

Pour mettre fin à son opération, la Russie exige que l'Ukraine renonce à son projet de rejoindre des entités militaires et adopte une position de neutralité, ce que cette dernière considère comme une "ingérence" dans sa souveraineté.

Source : AA

De la même section International