L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'armée libanaise a annoncé, dans un communiqué rendu public vendredi, avoir reçu le premier lot d'un don financier de 60 millions de dollars fourni par l'émir du Qatar, cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani et commencé à le distribuer équitablement sur tous les membres de l'institution, sans en détailler la valeur.
Le commandant en chef des forces armées, le général Joseph Aoun, a remercié le Qatar pour cette initiative et pour le soutien qu'il apporte au Liban au milieu des défis auxquels il fait face, en raison de la détérioration de la situation économique, selon le même communiqué.
En juin dernier, le Qatar avait annoncé qu'il fournirait 60 millions de dollars pour soutenir l'armée libanaise, selon un communiqué du ministère qatari des Affaires étrangères.
Le ministère avait, à ce moment-là, déclaré que ce soutien s'inscrivait dans le cadre de l'engagement du Qatar à soutenir le Liban et à se tenir aux côtés du peuple libanais, en plus de sa ferme conviction en l'importance et la nécessité d'une action arabe commune.
Au mois de juillet, Doha a annoncé avoir fourni 70 tonnes d'aide alimentaire à l'armée libanaise, chaque mois durant une année, selon l'agence de presse officielle du Qatar (QNA).
Source : AA