L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a mis en garde l'Iran, mercredi, contre des attaques visant des ressortissants américains, évoquant de ''graves conséquences''.
"Nous l'avons déjà dit, et nous le répéterons : l'administration du président Joe Biden ne fera aucun compromis sur la protection et la défense de tous les Américains contre les menaces terroristes", a déclaré Sullivan, dans un communiqué publié sur le site de la Maison Blanche.
"Si l'Iran attaque nos ressortissants, l'Iran fera face à de graves conséquences", a ajouté le responsable américain.
"Nous continuerons d'employer toutes les ressources du gouvernement américain pour protéger nos citoyens", a ajouté Sullivan.
Les États-Unis ont inculpé, mercredi, un ressortissant iranien (Shahram Poursafi, alias Mehdi Rezayi, 45 ans) membre du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) pour avoir fomenté un complot visant à assassiner l'ancien conseiller à la sécurité nationale américain, John Bolton.
Commentant cette décision, Sullivan a déclaré : "nous félicitons le ministère de la Justice et le FBI pour leur diligence et leur professionnalisme dans cette affaire".
"À compter d'octobre 2021, Shahram Poursafi, alias Mehdi Rezayi, 45 ans, de Téhéran, en Iran, a tenté d'organiser le meurtre de l'ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton, probablement en représailles pour la mort, en janvier 2020, de Qasem Soleimani, commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique - Force Al-Qods (CGRI-FQ)", a déclaré le ministère de la Justice dans un communiqué.
Source : AA