Ukraine : une frappe de roquettes russes fait 11 morts dans la ville de Nikopol

Les autorités ukrainiennes ont annoncé, ce mercredi, que 11 personnes ont perdu la vie et 13 autres blessées, lors d'une frappe de roquettes russes contre la ville de Nikopol, dans la région orientale de Dnipropetrovsk.

Le chef de l'administration militaire régionale, Valentin Reznichenko, a déclaré sur Telegram que l’armée russe avait bombardé la zone "à deux reprises avec des roquettes Grad", rapporte l'agence locale Ukrinform.

L’officiel ukrainien a ajouté que les forces russes ont tiré, tôt ce matin, "80 roquettes contre les quartiers Marhanets et Myrivska".

Reznichenko a aussi indiqué que 10 personnes ont été tuées et 11 autres blessées dans la ville de Marhanets, parmi lesquels sept sont dans un "état critique".

Le bombardement a également causé la mort d'une femme, ainsi que 2 autres blessés dans le quartier de Myrivska, selon l'agence.

Reznichenko a expliqué que les frappes russes avaient endommagé plus de 20 bâtiments résidentiels, un centre de services administratifs, le Palais de la culture de la région, deux écoles, le bâtiment du Conseil municipal et de nombreux autres bâtiments administratifs.

Le 24 février dernier, la Russie a entamé une guerre en Ukraine, qui a suscité de vives réactions internationales et l'imposition de sanctions économiques et financières "sévères" contre Moscou.

Source : AA

De la même section International