L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Président américain Joe Biden a annoncé, dimanche soir, qu'il saluait la décision de cessez-le-feu dans la Bande de Gaza.
Dans un communiqué rendu public, Biden a appelé toutes les parties à "appliquer pleinement le cessez-le-feu et à assurer l'acheminement du carburant et des fournitures humanitaires vers la Bande de Gaza".
Il a ajouté que Washington "soutient une enquête approfondie sur la mort des victimes civiles", qualifiant leur mort de "tragédie".
Le Président américain a noté que son pays avait travaillé avec des responsables en Israël, l'Autorité palestinienne et divers pays de la région pour "promouvoir une solution rapide au conflit" au cours des trois derniers jours.
Une trêve négociée par l'Égypte entre le mouvement du Jihad islamique et Israël est entrée en vigueur dimanche (20h30 GMT).
Au cours des trois derniers jours, l'armée israélienne a lancé des raids sur la Bande de Gaza, dans le cadre d'une opération militaire lancée vendredi, contre le mouvement Jihad islamique".
D'autre part, les "Brigades Al-Quds", branche armée du mouvement du Jihad islamique, ont tiré des roquettes et des obus de mortier sur des positions israéliennes adjacentes à la Bande de Gaza.
L'opération israélienne a causé la mort de 43 Palestiniens, selon un communiqué du ministère de la Santé de la Bande de Gaza.
Source : AA