L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les États-Unis ont annoncé, mardi, de nouvelles sanctions à l'endroit d'entités et d'oligarques russes, en réponse à la guerre d'agression de la Russie contre Ukraine.
« Aujourd'hui, les États-Unis ont pris des mesures supplémentaires pour s'assurer que le Kremlin et ses soutiens subissent les conséquences de notre réponse à la guerre d’agression russe », a déclaré le département d'État américain, dans un communiqué publié sur son site.
Le communiqué ajoute que la diplomatie américaine a imposé des sanctions à l’endroit de trois oligarques russes, des entreprises publiques russes et des autorités illégitimes en vertu du décret exécutif 14024.
Les sanctions ont visé une entreprise publique de location de moyens de transport et quatre de ses filiales, ainsi que des individus et une entreprise qui opère illégalement en Ukraine, avec le soutien de la Russie, indique le communiqué.
Le communiqué précise que les noms des personnes et entités visées par les sanctions américaines figurent également sur la liste des sanctions de nos alliés et partenaires.
Le département d'État a également sanctionné 24 entités russes liées à la défense et à la technologie.
Il a, en outre, annoncé des restrictions de visas à l'encontre de 893 responsables russes « pour avoir menacé ou violé la souveraineté, l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de l’Ukraine ».
Les restrictions de visas concernent également 31 responsables étrangers « qui ont œuvré en faveur de l’annexion de la péninsule ukrainienne de Crimée par la Russie et ont ainsi menacé ou violé la souveraineté de l'Ukraine », selon le communiqué.
Source : AA