Le Haut Conseil d'Etat libyen a réélu, lundi, Khaled Al-Michri en tant que président pour un cinquième mandat, avec 65 voix obtenues sur 115 ayant participé au processus électoral.
Le correspondant de l'Agence Anadolu, qui a suivi la session électorale, a rapporté qu'Al-Michri avait gagné après avoir obtenu 65 voix, tandis que son rival, Al-Ajili Abusdil, n'avait recueilli que 50 voix, après s'être qualifié pour un second tour.
Il a ajouté que le nombre de participants s'élevait à 118, dont 115 ont participé au vote, tandis que 3 se sont abstenus.
Le premier tour de scrutin a eu lieu entre Khaled Al-Michri, Abdel Salam Al-Safrani, Al-Ajili Abusdil et Fathallah Al-Sariri.
Au premier tour, Al-Michri a recueilli 45 voix, Abusdil a remporté 34 voix, Al-Safrani a reçu 29 voix et Al-Sariri n'a reçu que 8 voix.
Il est à signaler qu'il s'agit du septième tour des élections pour le Haut Conseil d'État libyen, notant que le mandat des membres du bureau présidentiel est d'un an, à compter de la date de leur élection.