L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le ministère britannique de la Défense a révélé, ce vendredi, que la Russie avait déployé des mercenaires du groupe Wagner, dans certaines parties de la ligne de front dans l'est de l'Ukraine.
C’est ce qui ressort d’un rapport des renseignements sur la situation en Ukraine, publié par le ministère britannique de la Défense, sur son compte officiel Twitter.
Le rapport indique que les mercenaires de Wagner se déplacent en coordination avec l'armée russe, dans l'est de l'Ukraine, depuis le mois de mars dernier.
La même source a évoqué la possibilité que la Russie ait confié la responsabilité de certaines zones de la ligne de front au groupe Wagner, comme c'est le cas pour les unités de l'armée régulière.
Le rapport a indiqué la possibilité que la Russie prenne une telle décision en raison d'un manque important de soldats d'infanterie dans la guerre contre l'Ukraine.
"Il est peu probable que les forces de Wagner fassent une différence significative sur cours de la guerre", a affirmé le rapport britannique.
Le ministère britannique de la Défense a déclaré, le 18 juillet dernier, que la Russie utilisait les mercenaires de Wagner pour combler le manque de soldats sur les lignes de front, et déployer des renforts sur les lignes de combat avancées.