La Corée du Sud enregistre une augmentation record des infections au coronavirus

La Corée du Sud a enregistré, mercredi, une augmentation record du nombre d'infections au coronavirus (covid-19), dépassant les 100 000 en une journée, selon les médias locaux.

L'agence de presse Yonhap a rapporté que le pays avait enregistré 100 285 nouvelles infections au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total à plus de 19 millions.

L'Agence coréenne pour le contrôle et la prévention des maladies a attribué l'augmentation, qui a commencé fin juin, à la propagation rapide du variant omicron, selon Yonhap.

L'Agence coréenne pour le contrôle et la prévention des maladies a averti que le pays entrerait dans une "nouvelle vague" de propagation du virus, en l'absence de plan pour rétablir les restrictions imposées pour le combattre.

Kyung Ran Baek, chef de l'agence, a déclaré qu'il pensait que "la distanciation physique pour empêcher la transmission n'est plus efficace", soulignant la détermination de son pays à poursuivre les efforts pour restaurer la vie quotidienne et minimiser les dégâts.

L'agence a déclaré que le pays avait également enregistré mardi 25 décès liés au virus, portant le nombre total de décès à 24 932 cas.

Le gouvernement a recommandé de prendre une quatrième dose de vaccins pour les personnes âgées de 50 ans ou plus, ainsi que celles de plus de 18 ans qui souffrent de problèmes de santé.​

Au cours des dernières semaines, le pays a enregistré une baisse du nombre d'infections, après avoir atteint son pic de plus de 620 000 à la mi-mars.

Source : AA

De la même section Faits divers