France : 71% des Français souhaitent une diminution « considérable » du flux migratoire

Un sondage de l’institut CSA pour la chaine CNEWS, publié ce mercredi, révèle que 71 % des Français souhaitent une diminution « considérable » du flux d’immigration sur le territoire national.

Le sondage effectué en ligne, les 26 et 27 juillet 2022, auprès d'un échantillon de 1.010 personnes démontre ainsi, l’hostilité de plus en plus visible envers les immigrés. L’institut de sondage souhaitait savoir « s’il fallait réduire considérablement le flux d'immigration en France ».

Les résultats sont sans équivoque puisque 37 % des sondés ont répondu « oui, tout à fait » et 34 % «oui, plutôt» soit 71% d’avis favorable.

En revanche, 28 % des Français s’opposent à la diminution du nombre d’immigrés.

-La droite anti-immigrés

D’une manière générale, les sympathisants des partis politiques classés au centre et à droite se prononcent majoritairement pour alors que ceux de la gauche ne le souhaite pas. Ainsi, au centre, 67 % des Français se prononcent pour une baisse. A droite, la quasi-totalité (97%) des sympathisants du Rassemblement national et des Républicains souhaite la réduction. La moyenne des partis considérée comme à droite représente 90% qui se prononcent pour la réduction alors qu’à gauche, ils sont à 53% refuser la diminution.

Pourtant, les plus fortes proportions contre une telle mesure se retrouvant parmi les proches de l’Europe Ecologie avec seulement 57 %.

De son côté, le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé un nouveau projet de loi pour la rentrée qui va faciliter l’expulsion des étrangers délinquants assumant ainsi « la mise en place d’une double peine ».

Pourtant, selon les chiffres de ministère de l’Intérieur, 255.675 titres de séjour ont été accordés sous Emmanuel Macron, depuis 2017 soit un record depuis 2007.

Source : AA

De la même section International