L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, a entamé mardi une tournée européenne, qui le mènera en Grèce. Une visite en France est également au programme du prince.
Un communiqué de la cour royale saoudienne a fait savoir que la tournée intervient sur "Les directives du roi Salmane, partant de son souci de renforcer les relations et de répondre favorablement à l'invitation faite au prince héritier", selon ce qui a été rapporté par l'agence de presse saoudienne officielle SPA.
La même source a ajouté que le prince héritier saoudien a quitté ce mardi l'Arabie saoudite pour la Grèce, avant de rejoindre la France, deuxième étape de sa tournée.
Le communiqué a souligné que Ben Salmane “Rencontrera les dirigeants de ces deux pays et discutera des relations bilatérales, des moyens de les renforcer et des questions d'intérêt commun“.
La chaîne officielle saoudienne Al-Ekhbariya a rapporté que la visite du prince héritier en Grèce verra la "signature de plusieurs accords", sans fournir de plus amples détails.
La tournée européenne actuelle du prince héritier survient plus d'un mois après une tournée précédente, qui l'a mené en Égypte, en Jordanie et en Türkiye, et après une dizaine de jours de la visite du président américain, Joe Biden, au royaume saoudien.
Source : AA