Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le président nigérien Mahamadou Issoufou a supervisé, dimanche, à la base aérienne de l'aéroport international Diori Hamani de Niamey, la réception de 400 mille doses de vaccin contre la Covid-19, offertes par le gouvernement chinois.
"Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, a rehaussé de sa présence dimanche en début de soirée du 21 mars 2021, à la Base Aérienne de Niamey, la cérémonie de réception d’un don de 400.000 doses de vaccin SINOPHARM et de consommables offerts par la République Populaire de Chine au Gouvernement du Niger", a rapporté le site officiel de la présidence nigérienne.
"Le gouvernement a conçu un plan dont l’objectif est de vacciner 60 % de la population", cité par la même source.
Le président Mahamadou Issoufou a annoncé que la vaccination va débuter dès le samedi 27 mars, précisant que c'est le premier don en vaccins contre la Covid-19 que le Niger vient d'enregistrer.
Les cibles prioritaires retenues pour la vaccination sont notamment le personnel de la santé, les personnes avec comorbidité, les personnes âgées de plus de 60 ans et les forces de défense et de sécurité.
À la date du 18 mars, le Niger a enregistré 906 contaminations à la Covid 19, dont 185 décès.
Source : AA