Les garde-côtes italiens ont indiqué, ce dimanche, avoir retrouvé 5 morts et 674 migrants à bord d'un bateau de pêche en mer Méditerranée, au large des côtes libyennes.
Les autorités italiennes ont déclaré, dans un communiqué, que la récupération des corps et le sauvetage des survivants se sont faits dans le cadre d'une opération menée par quatre navires de patrouille, à 120 miles (190 kilomètres) au large des côtes de la Calabre, rapporte l'agence de presse américaine Associated Press.
Les autorités n'ont pas dévoilé les causes des 5 décès, notant que les survivants ont été transférés vers les ports de Calabre et de Sicile.
Le nombre de migrants clandestins en Italie a augmenté d'environ un quart, par rapport aux chiffres de 2021, avec plus de 34 000 immigrants enregistrés vendredi dernier, selon les données gouvernementales.
D’après les chiffres des agences onusiennes pour les réfugiés, 1 234 personnes sont mortes et portées disparues en mer cette année, parmi lesquelles on compte 823 personnes dans la seule mer Méditerranée.