Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
La Commission européenne a présenté un plan à l'Union européenne, ce mercredi, visant à réduire de manière volontaire la demande de gaz de 15 %, au cours des huit prochains mois.
C’est ce qui ressort d'une présentation de la Commission aux représentants des 27 pays de l'Union européenne, dans le but d'en discuter dans chaque pays séparément, et ce, dans le cadre de recours visant à faire face à toute nouvelle réduction éventuelle des importations de gaz russe.
Dans un communiqué, la Commission européenne a précisé qu'elle a également demandé aux Etats membres d'étudier la mise en place d'une réduction obligatoire, le cas échéant, en fonction de l'évolution des importations de gaz russe, pour la période à venir.
La plupart des pays de l'Union européenne sont confrontés à une baisse des approvisionnements gaziers, en raison de leurs tentatives de se défaire de la dépendance au gaz russe, et à une réduction des approvisionnements de 40 %, depuis juin dernier, de la part de Moscou, via le gazoduc Nord Stream 1.
L’approvisionnement par le gazoduc a été complètement arrêté, en raison de travaux de maintenance qui ont commencé la semaine dernière, et qui devraient être achevés dans la journée du jeudi.
La proposition de la Commission européenne prévoit une réduction de la demande dans la période allant du mois d'août au mois de mars prochain, par rapport à la consommation moyenne durant les cinq dernières années.
Source : AA