L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Premier ministre italien Mario Draghi a appelé à la formation d'une "nouvelle coalition" au parlement pour soutenir son gouvernement et lui permettre de poursuivre ses mesures de réforme.
C'est ce qui ressort de son discours devant le Sénat, mercredi, pour clarifier la crise politique qui a conduit à la division de sa coalition au pouvoir.
Draghi a indiqué que son appel reflétait la volonté de nombreux secteurs de la société italienne, ainsi que des "milliers de maires" du pays.
"La seule façon pour qu'on reste ensemble, c'est de reconstruire cette coalition avec courage, altruisme et crédibilité. C'est ce que les Italiens exigent avant tout, ", a-t-il ajouté.
Jeudi dernier, le Président italien Sergio Mattarella a rejeté la démission de Draghi du poste de Premier ministre et l'a invité à comparaître devant le Parlement pour "évaluer la situation" après que le "Mouvement cinq étoiles" a boycotté un vote de confiance au gouvernement, au Sénat, selon "Euro News".
Draghi a souligné que son gouvernement avait besoin d'une "majorité d'union nationale" pour réussir à poursuivre un ambitieux programme de réformes.
Draghi s'adressera à la Chambre des représentants jeudi, avant un deuxième vote de confiance à son gouvernement.
Le Mouvement cinq étoiles s'oppose à la construction d'incinérateurs qu'il juge coûteux, polluants, inefficaces et n'encourage pas les habitants à trier les déchets.
Lors d'un vote à la Chambre des représentants la semaine dernière, le mouvement a voté pour donner confiance au gouvernement, mais s'est ensuite abstenu de voter sur le décret.
Source : AA