Royaume-Uni: 50% des adultes ont reçu la première dose du vaccin anti-Covid

Jusqu'à l’heure, environ 4 % de la population adulte a reçu sa deuxième dose.

Le gouvernement britannique a annoncé que la moitié des adultes dans le pays avaient reçu leurs premières doses d'un vaccin anti-Covid.

Le site Web du gouvernement britannique a indiqué que le ministère de la Santé avait vacciné un total de 26,8 millions de personnes entre le 8 décembre et le 19 mars avec la première dose, et, à ce jour, 2,1 millions de personnes ont reçu leurs deuxièmes doses du vaccin contre le coronavirus.

La campagne de vaccination se poursuit à un rythme accéléré, et le Royaume-Uni est sur la bonne voie pour atteindre l'objectif visé par le gouvernement, qui est de vacciner toutes les personnes âgées de plus de 50 ans d'ici au 15 avril, et tous les adultes d'ici la fin du mois de juillet prochain.

Matt Hancock, le secrétaire britannique à la Santé, a déclaré : « Vacciner plus de la moitié des adultes est une formidable réussite et témoigne des efforts considérables du ministère de la Santé, des médecins généralistes, des bénévoles, des autorités locales et des fonctionnaires de tous les coins du Royaume-Uni ».

Il a expliqué qu'environ 4 % de la population adulte a reçu leur deuxième dose du vaccin anti-Covid à ce jour, et qu'il y aura une forte campagne de vaccination au cours des prochaines semaines pour administrer la deuxième dose aux citoyens dans les 12 semaines, en plus de continuer à vacciner les groupes prioritaires avec les premières doses.

À la fin du mois de janvier, le Royaume-Uni avait validé l'utilisation du vaccin anti-Covid Oxford-AstraZeneca, et avait commencé à utiliser les premières doses du vaccin dès lundi, dans un contexte de hausse du nombre d'infections dans le pays.

Londres a également commandé 100 millions de doses, qui devraient être suffisantes pour vacciner 50 millions de personnes, selon la BBC.

Le vaccin Oxford est plus facile à stocker et à distribuer, car il peut être conservé dans des réfrigérateurs ordinaires, contrairement au vaccin Pfizer-Bionic, qui doit être conservé à -70 degrés Celsius.

La priorité des vaccinations a été accordée, en premier lieu, aux résidents des maisons de retraite, aux personnes âgées de plus de 80 ans et au personnel de santé, pour recevoir le vaccin en priorité.

Jusqu’à ce matin, le Royaume-Uni a enregistré 4 291 271 cas d’infection au coronavirus, dont 126 122 décès, selon le site WorldoMeters.

Source : AA

De la même section Faits divers