Le Royaume-Uni achète 100 000 doses de vaccin contre la variole du singe

Des responsables britanniques ont annoncé, mardi, que le gouvernement a acheté 100 000 nouvelles doses de vaccin contre le virus Monkeypox.

L'agence de presse américaine Associated Press (AP) a rapporté, que l'acquisition de nouvelles doses intervient après l'enregistrement, jusqu'à mardi, de plus de 2 130 cas à travers le pays, la majorité d’entre eux dans la capitale, Londres.

Dans ce contexte, l’Agence britannique de sécurité sanitaire (UK Health Security Agency) a confirmé que "Dans la majorité des cas, les malades sont des hommes homosexuels ou bisexuels (...) l’infection se transmet principalement par des contacts étroits entre des personnes dans des réseaux sexuels interconnectés".

Rappelons que les autorités britanniques ont élargi la vaccination contre le Monkeypox, au mois de juin.

Cette campagne de vaccination a non seulement visé les professionnels de santé mais aussi les homosexuels ou bisexuels, qui sont les plus à risque d'être exposés au Monkeypox.

Le 7 juillet, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé avoir enregistré plus de 6 000 cas confirmés de Monkeypox à travers le monde, dont trois décès, depuis le début de l'année.

La variole du singe est un virus rare similaire à la variole humaine, qui a été détectée pour la première fois en République démocratique du Congo dans les années 1970.

La variole du singe ou le virus « Monkeypox » provoque des maux de tête, de la fièvre et une éruption cutanée qui commence sur le visage et se propage dans le reste du corps.

Source : AA

De la même section Faits divers